mardi 4 août 2020

Que vous ayez un horizon d'investissement Ă  long terme ou Ă  court terme, vous pouvez avoir le dĂ©sir de diversifier votre investissement. Comme le disais ma grands-mĂšre, mieux vaut ne pas mettre tous ses oeufs dans le mĂȘme panier !

Ethereum, la reine des alternatives

Ethereum se veut ĂȘtre l'ecosysteme de demain pour crĂ©er les applications du futur : les DApps pour "Decentralized Application" ou application dĂ©centralisĂ©.
Vous souvenez vous, quand je vous présentais Bitcoin et la supression du besoin de tiers de confiance pour l'échange de valeur monétaire ? Et bien vous pouvez appliquer cette logique à la résolution d'une multitude de cas d'usage, comme par exemple la résolution des relations contractuelles : le Smart Contract est né, imaginé un contrat qui s'execute de maniÚre automatisé et décentralisé. Je reviendrais sur ces concepts et sur Ethereum dans de prochains aricles

Une caverne d'Ali Baba de milliers de cryptomonnaies alternatives

Parmis cette plĂ©thore de coins et tokens d'investissement, il existe les catĂ©gories suivantes :

Pour compléter voici un article avec une classification légÚrement différente.

Partir à la découverte des ces horizons d'innovation demande de maitriser les fondamentaux. Et surtout, je ne vous le dirais jamais assez, faites vos propres recherches.

Pour vous apporter quelques portes d'entrées, je vous propose une répartition en différentes cryptomonnaies alternatives dans la partie qui suit.

Equilibrer son portefeuille d'investissement en cryptomonnaies

Suivant votre profil de risque qui correpond Ă  vos objectifs d'investissement, vous composerez en proportion variable votre portefeuille en cryptomonnaie.

  • Le Bitcoin (BTC) composera surement la majoritĂ© de vos crypto-actifs car il est considĂ©rer comme la valeur refuge d'investissement et il est comme un Ă©talon du marchĂ© crypto. Une part de 80% est selon moi un niveau correct entre sĂ©curitĂ© et rentabilitĂ©.
  • Une moitiĂ© restante, c'est Ă  dire 10% en Ethers (ETH) qui semble se prĂ©senter comme la clef de voute d'une grande partie de l'Ă©cosysteme blockchain depuis plusieurs annĂ©es.
  • Les 10% de fonds d'investissement restant peuvent ĂȘtre rĂ©partis selon votre propre selection parmis la liste des 100 cryptomonnaies aves les plus grosses capitalisations.

A prĂ©sent il ne vous reste plus qu'Ă  :

 

Publier un commentaire :

Tous droits réservés | Mentions légales | Design avec Blogger Templates