jeudi 21 janvier 2021

La terminologie du trading peut ĂȘtre un peu dĂ©routants si vous ne les connaissez pas. Vous rencontrerez plusieurs de ces termes dans le monde de la finance et lorsque vous utilisez des services d’Ă©changes de crypto-monnaies.


Plateformes de trading, courtiers et marchés

Une plateforme de trading est un site web sur lequel un acheteur est automatiquement mis en correspondance avec un vendeur. Cela diffĂšre d'un courtier.

Un courtier Bitcoin vous vendra directement des crypto-monnaies, gĂ©nĂ©ralement avec des frais plus importants. Ce n'est pas la mĂȘme chose qu'un marchĂ© oĂč les acheteurs et les vendeurs peuvent communiquer directement les uns avec les autres.

Le carnet de commandes

Le carnet d'ordres est une liste des ordres d'achat et de vente du marchĂ© et peut ĂȘtre consultĂ© sur la plateforme de trading. Les ordres d'achat (buy) sont appelĂ©s offres, car les gens enchĂ©rissent sur les prix Bitcoin pour acheter. Les ordres de vente (sell), en revanche, sont appelĂ©s demandes car ils indiquent le prix demandĂ© qu'un vendeur souhaite.

Prix ​​de Bitcoin

Une distinction unique entre Bitcoin et d'autres marchĂ©s est que le prix de Bitcoin est dĂ©terminĂ© par le dernier Ă©change qui a eu lieu sur une plateforme de trading particuliĂšre. Contrairement aux autres devises traditionnelles, il n'y a pas de prix individuel que Bitcoin suit dans le monde. Pour cette raison, le prix du Bitcoin peut fluctuer d'une plateforme Ă  l’autre.

Volume de Bitcoin

Le volume indique le nombre de Bitcoins qui ont été échangés sur une période donnée. C'est une statistique utilisée par les traders pour déterminer l'ampleur d'une tendance. Des tendances substantielles viendront généralement avec de gros volumes échangés tandis que des tendances plus faibles indiqueront de faibles volumes d'échanges.

À titre d'exemple, une bonne tendance Ă  la hausse entraĂźnera des Ă©changes de gros volumes. Mais Ă  mesure que la tendance commence Ă  se dissiper, les volumes de nĂ©gociation diminuent. Si vous constatez un changement soudain du prix du Bitcoin, c'est une bonne idĂ©e de regarder le volume des transactions. Cela peut aider Ă  dĂ©terminer si la tendance se corrige simplement ou si elle s'inverse complĂštement.

Commande au marché

Un ordre au marchĂ© (spot), parfois appelĂ© ordre instantanĂ©, peut ĂȘtre placĂ© sur une plateforme de trading et sera exĂ©cutĂ© instantanĂ©ment Ă  n'importe quel prix. La seule chose que vous faites est de dĂ©finir le montant de Bitcoin que vous souhaitez vendre ou acheter et l'Ă©change effectue la transaction immĂ©diatement. La plate-forme elle-mĂȘme correspond ensuite aux acheteurs ou aux vendeurs pour traiter votre commande.

Lorsque votre commande est terminée, il est fort probable que la commande aura été jumelée par plusieurs acheteurs ou vendeurs à des prix différents.

À titre d'exemple, imaginez que vous ayez passĂ© une commande au marchĂ© pour cinq Bitcoins. La plateforme de trading recherchera les vendeurs avec le prix le plus bas disponible. Une fois qu'il a rassemblĂ© suffisamment de vendeurs pour Ă©galer cinq bitcoins, la commande sera terminĂ©e. Selon la disponibilitĂ© des vendeurs, il est possible que vous finissiez par acheter deux des Bitcoins Ă  la fois et les trois autres Ă  un autre prix.

Pour le dire autrement, le processus d'achat et de vente ne s'arrĂȘte pas tant qu'il n'a pas atteint le montant que vous avez achetĂ© ou vendu. Soyez prudent avec les commandes au marchĂ©, car il est tout Ă  fait possible de payer plus ou de vendre moins cher que prĂ©vu.

Ordre limité

Un ordre limitĂ© (limit) vous donne la possibilitĂ© d'acheter ou de vendre du Bitcoin Ă  un prix que vous spĂ©cifiez. Avec cela, cependant, la commande peut ne pas ĂȘtre complĂ©tĂ©e ou exĂ©cutĂ©e car il peut ne pas y avoir de vendeurs ou d'acheteurs adĂ©quats pour atteindre votre prix donnĂ©.

Par exemple, imaginez que vous créez un ordre limite pour cinq Bitcoins au prix de 10000 $ par piÚce. Vous obtenez quatre des Bitcoins, mais il n'y avait plus de vendeurs pour faciliter la piÚce finale. La commande reste ouverte jusqu'à ce qu'un Bitcoin soit disponible au prix spécifié, auquel moment, la commande est exécutée.

Ordre stop-loss

Un ordre stop-loss vous permet de spécifier un prix à vendre dans le futur en cas de forte baisse de prix. Ce type d'ordre peut vous aider à minimiser vos pertes.

Essentiellement, c'est un ordre qui spécifie que, si le prix du Bitcoin chute à ou en dessous d'un certain niveau, la plateforme vendra votre Bitcoin au prix prédéterminé, minimisant ainsi la perte du moins d'argent possible. Cela agit également comme un ordre de marché.

Lorsque le prix d'arrĂȘt est atteint, le marchĂ© commencera Ă  vendre votre Bitcoin Ă  n'importe quel prix jusqu'Ă  ce que la commande soit terminĂ©e.

OCO

C'est un outils qui inclut Ă  la fois l'achat ou vente limite et le stop-loss

Frais de fabricant et de preneur

Le concept des frais maker et taker a tendance Ă  ĂȘtre un peu dĂ©routant, mais essayons de le dĂ©monter et de l'expliquer.

Les Ă©changes Bitcoin veulent que les gens nĂ©gocient. Tout leur programme est de «faire du marchĂ©». Lorsque vous ouvrez une nouvelle commande qui ne peut pas ĂȘtre exĂ©cutĂ©e par un vendeur ou un acheteur existant, vous ĂȘtes essentiellement un fabricant ou teneur du marchĂ© (market maker) et cela vous donnera des frais moins Ă©levĂ©s.

Un preneur de marché ( market taker), quant à lui, passera des ordres qui seront exécutés instantanément. Ces ordres sont exécutés par les ordres des teneurs du marché (market maker) déjà passés. Un preneur retire essentiellement des affaires de l'échange, de sorte que ses frais seront plus élevés que ceux d'un fabricant, qui ajoute des affaires à l'échange.

Disons, par exemple, que vous passez une commande limite pour un Bitcoin au prix de 10000 USD, mais que le prix le moins cher sur l'Ă©change est de 11000 USD. Vous ĂȘtes dĂ©sormais un crĂ©ateur car vous avez crĂ©Ă© un nouveau marchĂ© pour les personnes souhaitant vendre Ă  votre prix. En termes plus simples, lorsque vous passez un ordre d'achat infĂ©rieur au coĂ»t du marchĂ© ou un ordre de vente supĂ©rieur au prix du marchĂ©, vous ĂȘtes un teneur de marchĂ© (market maker).

À la suite du mĂȘme exemple, vous dĂ©cidez peut-ĂȘtre de passer un ordre limite pour un Bitcoin pour 12000 $ et le vendeur le plus bas se situe Ă  11000 $. Dans ce scĂ©nario, votre commande sera exĂ©cutĂ©e instantanĂ©ment. Depuis que vous avez supprimĂ© un ordre du livre du marchĂ©, vous ĂȘtes dĂ©sormais un preneur de marchĂ© (market taker).

Publier un commentaire :

Tous droits réservés | Mentions légales | Design avec Blogger Templates