Terminologie du trading 💬
La terminologie du trading peut être un peu déroutants si vous ne les connaissez pas. Vous rencontrerez plusieurs de ces termes dans le monde de la finance et lorsque vous utilisez des services d’échanges de crypto-monnaies.
Plateformes de trading, courtiers et marchés
Une plateforme de trading est un site web sur lequel un
acheteur est automatiquement mis en correspondance avec un vendeur. Cela
diffère d'un courtier.
Un courtier Bitcoin vous vendra directement des crypto-monnaies, généralement avec des frais plus importants. Ce n'est pas la même chose qu'un marché où les acheteurs et les vendeurs peuvent communiquer directement les uns avec les autres.
Le carnet de commandes
Le carnet d'ordres est une liste des ordres d'achat et de vente du marché et peut être consulté sur la plateforme de trading. Les ordres d'achat (buy) sont appelés offres, car les gens enchérissent sur les prix Bitcoin pour acheter. Les ordres de vente (sell), en revanche, sont appelés demandes car ils indiquent le prix demandé qu'un vendeur souhaite.
Prix de Bitcoin
Une distinction unique entre Bitcoin et d'autres marchés est
que le prix de Bitcoin est déterminé par le dernier échange qui a eu lieu sur une
plateforme de trading particulière. Contrairement aux autres devises
traditionnelles, il n'y a pas de prix individuel que Bitcoin suit dans le
monde. Pour cette raison, le prix du Bitcoin peut fluctuer d'une plateforme à
l’autre.
Volume de Bitcoin
Le volume indique le nombre de Bitcoins qui ont été échangés sur une période donnée. C'est une statistique utilisée par les traders pour déterminer l'ampleur d'une tendance. Des tendances substantielles viendront généralement avec de gros volumes échangés tandis que des tendances plus faibles indiqueront de faibles volumes d'échanges.
À titre d'exemple, une bonne tendance à la hausse entraînera des échanges de gros volumes. Mais à mesure que la tendance commence à se dissiper, les volumes de négociation diminuent. Si vous constatez un changement soudain du prix du Bitcoin, c'est une bonne idée de regarder le volume des transactions. Cela peut aider à déterminer si la tendance se corrige simplement ou si elle s'inverse complètement.
Commande au marché
Un ordre au marché (spot), parfois appelé ordre instantané,
peut être placé sur une plateforme de trading et sera exécuté instantanément à
n'importe quel prix. La seule chose que vous faites est de définir le montant
de Bitcoin que vous souhaitez vendre ou acheter et l'échange effectue la
transaction immédiatement. La plate-forme elle-même correspond ensuite aux
acheteurs ou aux vendeurs pour traiter votre commande.
Lorsque votre commande est terminée, il est fort probable
que la commande aura été jumelée par plusieurs acheteurs ou vendeurs à des prix
différents.
À titre d'exemple, imaginez que vous ayez passé une commande au marché pour cinq Bitcoins. La plateforme de trading recherchera les vendeurs avec le prix le plus bas disponible. Une fois qu'il a rassemblé suffisamment de vendeurs pour égaler cinq bitcoins, la commande sera terminée. Selon la disponibilité des vendeurs, il est possible que vous finissiez par acheter deux des Bitcoins à la fois et les trois autres à un autre prix.
Pour le dire autrement, le processus d'achat et de vente ne
s'arrête pas tant qu'il n'a pas atteint le montant que vous avez acheté ou
vendu. Soyez prudent avec les commandes au marché, car il est tout à fait
possible de payer plus ou de vendre moins cher que prévu.
Ordre limité
Un ordre limité (limit) vous donne la possibilité d'acheter
ou de vendre du Bitcoin à un prix que vous spécifiez. Avec cela, cependant, la
commande peut ne pas être complétée ou exécutée car il peut ne pas y avoir de
vendeurs ou d'acheteurs adéquats pour atteindre votre prix donné.
Par exemple, imaginez que vous créez un ordre limite pour cinq Bitcoins au prix de 10000 $ par pièce. Vous obtenez quatre des Bitcoins, mais il n'y avait plus de vendeurs pour faciliter la pièce finale. La commande reste ouverte jusqu'à ce qu'un Bitcoin soit disponible au prix spécifié, auquel moment, la commande est exécutée.
Ordre stop-loss
Un ordre stop-loss vous permet de spécifier un prix à vendre dans le futur en cas de forte baisse de prix. Ce type d'ordre peut vous aider à minimiser vos pertes.
Essentiellement, c'est un ordre qui spécifie que, si le prix du Bitcoin chute à ou en dessous d'un certain niveau, la plateforme vendra votre Bitcoin au prix prédéterminé, minimisant ainsi la perte du moins d'argent possible. Cela agit également comme un ordre de marché.
Lorsque le prix d'arrêt est atteint, le marché commencera à vendre votre Bitcoin à n'importe quel prix jusqu'à ce que la commande soit terminée.
OCO
C'est un outils qui inclut à la fois l'achat ou vente limite et le stop-loss
Frais de fabricant et de preneur
Le concept des frais maker et taker a tendance à être un peu
déroutant, mais essayons de le démonter et de l'expliquer.
Les échanges Bitcoin veulent que les gens négocient. Tout leur programme est de «faire du marché». Lorsque vous ouvrez une nouvelle commande qui ne peut pas être exécutée par un vendeur ou un acheteur existant, vous êtes essentiellement un fabricant ou teneur du marché (market maker) et cela vous donnera des frais moins élevés.
Un preneur de marché ( market taker), quant à lui, passera des ordres qui seront exécutés instantanément. Ces ordres sont exécutés par les ordres des teneurs du marché (market maker) déjà passés. Un preneur retire essentiellement des affaires de l'échange, de sorte que ses frais seront plus élevés que ceux d'un fabricant, qui ajoute des affaires à l'échange.
Disons, par exemple, que vous passez une commande limite pour un Bitcoin au prix de 10000 USD, mais que le prix le moins cher sur l'échange est de 11000 USD. Vous êtes désormais un créateur car vous avez créé un nouveau marché pour les personnes souhaitant vendre à votre prix. En termes plus simples, lorsque vous passez un ordre d'achat inférieur au coût du marché ou un ordre de vente supérieur au prix du marché, vous êtes un teneur de marché (market maker).
À la suite du même exemple, vous décidez peut-être de passer
un ordre limite pour un Bitcoin pour 12000 $ et le vendeur le plus bas se situe
à 11000 $. Dans ce scénario, votre commande sera exécutée instantanément.
Depuis que vous avez supprimé un ordre du livre du marché, vous êtes désormais
un preneur de marché (market taker).
Publier un commentaire :