Psychologie du marchĂ© et de l’investisseur đ€
Nous avons vu tout au long des chapitres prĂ©cĂ©dent la probabilitĂ© de prĂ©dire le marchĂ© Ă partir d’une analyse technique des cours. Sa vĂ©racitĂ© repose en grande partie sur la psychologie du marchĂ©, c’est-Ă -dire la somme des comportements psychologiques des investisseurs, acheteurs ou vendeurs.
Ă ce stade, vous devriez avoir une assez bonne idĂ©e de ce qui se passe dans le trading de Bitcoin, et vous pouvez probablement commencer Ă mettre les mains dans la machine avec un trading lĂ©ger. Mais gardez Ă l'esprit qu'il s'agit d'une entreprise intrinsĂšquement risquĂ©e et que les erreurs peuvent vous coĂ»ter beaucoup de capitaux. Jetons un coup d'Ćil Ă certaines des erreurs les plus courantes commises par les nouveaux traders, l’importance de l’aspect psychologique ainsi que la nĂ©cessitĂ© d’avoir une stratĂ©gie
Avertissement aux erreurs de trading
1. Trading plus que vous ne pouvez-vous le permettre
C'est la plus grosse erreur que vous puissiez commettre dans n'importe quelle forme de trading. Ăvaluez le montant d'argent avec lequel vous vous sentez Ă l'aise. Le pire scĂ©nario possible est que vous perdrez chaque partie de ce montant. Donc, si vous commencez Ă nĂ©gocier plus que ce montant, vous jouez, en un sens, au jeu. Ne jouez pas.
Tout type de trading est risquĂ©. Si vous essayez d'investir plus que ce que vous ĂȘtes prĂȘt Ă perdre, cela peut affecter votre trading et paralyser vos capacitĂ©s de prise de dĂ©cision.
2. N'ayant pas de plan
Lors de la négociation, vous avez besoin d'un plan concis à suivre. Vous devez savoir pourquoi vous commencez une transaction particuliÚre et quand vous devez la terminer. Vous devez avoir des objectifs de profit clairs et des stop-loss en place.
3. Laisser de l'argent en bourse
C'est une rÚgle essentielle pour tout type de crypto trading. Ne laissez jamais, en aucun cas, de l'argent sur un échange que vous n'utilisez pas pour trader. Si votre argent est là , vous n'avez aucun contrÎle sur celui-ci. Et si l'échange est piraté ou tombe en panne, vous pourriez finir par le perdre.
Lorsque vous avez des fonds qui ne sont pas nécessaires pour le trading, assurez-vous de les transférer sur votre compte bancaire ou votre propre portefeuille Bitcoin.
4. Succomber à la peur et à la cupidité
La peur et la cupidité ont dominé de nombreux commerçants. La peur qui prend le dessus aprÚs avoir vu une baisse soudaine des prix, entendu une rumeur ou lu un article de presse qui laisse présager une catastrophe peut vous amener à renoncer à une transaction trop tÎt.
La cupidité, en revanche, peut avoir l'effet inverse. Lorsque vous entendez le buzz sur les nouvelles technologies ou lorsque le prix du Bitcoin augmente soudainement, vous voulez vous lancer dans l'action. Cela peut vous amener à conclure des transactions prématurément ou à retarder les transactions de clÎture qui doivent prendre fin.
D'un point de vue psychologique, vous devez rĂ©aliser que, aussi rationnel que vous soyez, les Ă©motions contrĂŽlent notre comportement. C'est lĂ que votre plan entre en jeu. Lorsque vous ressentez des pulsions provoquĂ©es par la peur ou la cupiditĂ©, rĂ©fĂ©rez-vous au plan que vous avez fait alors que vous aviez la tĂȘte froide.
5. Ne pas apprendre les leçons de ses erreurs
Tous vos trades ne réussiront pas ; c'est simplement la nature du trading. Mais chaque prise de position contiendra une leçon. Il est impératif d'analyser chacune de vos actions et d'apprendre de ce que vous avez mal fait de ce que vous avez bien fait. De cette façon, vos compétences en tant que trader s'amélioreront, et vos trades tenderont vers le profit et le succÚs.
Publier un commentaire :