jeudi 21 janvier 2021

La méthodologie de l'analyse technique est axée sur les mouvements de prix, les statistiques et le volume des échanges. C'est la pratique d'analyser les données et de rechercher des modÚles, puis d'appliquer ces modÚles à des circonstances similaires dans le but de prédire le prix du marché.

L'idĂ©e derriĂšre cette mĂ©thodologie est que le mouvement des prix du marchĂ© a sa propre dynamique, quels que soient les Ă©vĂ©nements qui se produisent dans le monde, les mouvements ont des modĂšles qui peuvent ĂȘtre analysĂ©s et utilisĂ©s pour prĂ©dire le comportement des prix.



Les graphiques linĂ©aires 

Ce sont des droites qui relient des points placés sur un graphique avec sur l'axe horizontal (X) le temps, et le prix mesuré sur l'axe vertical (Y). Les graphiques en chandeliers fournissent beaucoup plus d'informations que les graphiques linéaires.

Les chandeliers japonais

La mĂ©thode des chandeliers japonais est originaire des annĂ©es 1600, oĂč il s'agissait d'une mĂ©thode technique d'analyse des Ă©changes de riz. Dans cette mĂ©thodologie, les cours d'ouverture, les prix les plus bas, les plus Ă©levĂ©s et les cours de clĂŽture d'une pĂ©riode sont appelĂ©s bougie. 

Vous pouvez dire si le cours de clÎture était supérieur ou inférieur à l'ouverture par la couleur de la bougie : le vert représente un prix d'ouverture inférieur, indiquant que le prix a augmenté. Le rouge représente un prix d'ouverture plus élevé, ce qui signifie que le prix a baissé.


Trader les chandeliers

Dans un marché haussier, les chandeliers seront principalement verts. Dans un marché baissier, ils seront rouges. Ce qui nous amÚne à la distinction entre les marchés haussiers et baissiers.

Les termes marchés haussiers et baissiers indiquent la tendance du graphique et s'il évolue à la hausse ou à la baisse. Si le marché est à la hausse, c'est un taureau (bull). Si la tendance est à la baisse, c'est un ours (bear).


Niveaux de support et de résistance

Lors de l'analyse des graphiques, il peut sembler qu'il n'est pas possible que le prix de Bitcoin atteigne un certain haut ou bas. Par exemple, le prix pourrait grimper jusqu'Ă  10 000 $, puis soudainement, il semble atteindre un plafond et rester Ă  ce prix.

Dans cet exemple, le prix de 10 000 $ serait le niveau de résistance. C'est un prix que Bitcoin a du mal à battre. De nombreux ordres de vente exécutés au prix de 10 000 $ en seront la cause et c'est pourquoi le prix ne semble pas dépasser le plafond.

Les niveaux de support seraient Ă  l'opposĂ© des niveaux de rĂ©sistance. Il s'agit d'un plancher virtuel qui empĂȘche le prix du Bitcoin de baisser encore et encore. Si le prix du Bitcoin tombe Ă  9000 $ et semble se stabiliser, cela indique que de nombreux ordres d'achat fixĂ©s Ă  ce prix ont Ă©tĂ© passĂ©s. La forte demande Ă  ce prix arrĂȘte la tendance Ă  la baisse.

En rÚgle générale, plus ces planchers ou plafonds ont été touchés, plus ils sont considérés comme solides.

Incidemment, ces deux niveaux sont généralement fixés à des nombres ronds, comme 15 000 $ ou 10 000 $. Cela est dû au fait que des traders inexpérimentés passent des ordres d'achat ou de vente à des prix arrondis, ce qui en fait des plafonds ou des planchers solides.

Une grande partie de cela peut Ă©galement ĂȘtre attribuĂ©e Ă  la psychologie et au comportement humain. Par exemple, jusqu'en 2017, 1000 dollars par Bitcoin semblaient intuitivement chers. Cependant, une fois que Bitcoin a dĂ©passĂ© ce prix, le nouveau niveau de rĂ©sistance a grimpĂ© Ă  10 000 $.


Publier un commentaire :

Tous droits réservés | Mentions légales | Design avec Blogger Templates