jeudi 21 janvier 2021

Le trading consiste généralement à acheter à un prix élevé et à vendre à un prix bas, mais il existe différentes façons dont un trader peut s'y prendre.


Day trading

La mĂ©thode du day-trading consiste Ă  effectuer plusieurs transactions un jour donnĂ©. L'objectif est de capitaliser sur les fluctuations Ă  court terme du prix du Bitcoin. Un day trader peut passer beaucoup de temps devant son ordinateur Ă  regarder les prix et les Ă©volutions du marchĂ©. À la fin de la journĂ©e, un day trader n'aura gĂ©nĂ©ralement plus d'opĂ©rations ouvertes.

Scalping

Le scalping est une méthode de plus en plus populaire ces derniÚres années. La stratégie consiste à tenter de réaliser de gros profits sur de petits changements dans les prix du Bitcoin. Cette pratique est à trÚs court terme, et l'idée est que faire de petits profits à plusieurs reprises limitera le risque et peut créer un avantage pour les day traders. Un scalpeur typique peut effectuer des dizaines ou des centaines de transactions un jour donné.

Swing Trading

L'objectif d'un swing trader est de tenter de capitaliser sur les flux et reflux naturels des cycles de prix. Ils essaieront de repérer quand un mouvement de prix particulier commence et feront ensuite l'achat. Ils tiennent jusqu'à ce que le cycle baisse et prennent ensuite les bénéfices.

Cette méthode nécessite qu'un commerçant analyse et comprenne la situation dans son ensemble plutÎt que de regarder son ordinateur toute la journée. Un swing trade peut prendre plusieurs jours ou semaines avant la fin du cycle et la fin du trade.

Alors que les stratĂ©gies susmentionnĂ©es tentent de prĂ©dire comment le marchĂ© Ă©voluera et fluctuera, en fin de compte, personne ne peut prĂ©dire ce que Bitcoin fera en termes de prix. Mais les commerçants ont identifiĂ© et analysĂ© des modĂšles et trouvĂ© des rĂšgles qui leur donnent l'avantage et leur permettent de capitaliser sur le long terme. Aucun commerçant ne peut rentabiliser chacune de ses transactions. 

Nous avons vu jusqu’Ă  prĂ©sent la mĂ©thode de trading basĂ© sur l’analyse technique. Une autre stratĂ©gie d’investissement Ă  plus long terme avec l’analyse des fondamentaux qui constituent les prix des actifs cryptographiques basĂ©s sur la technologie blockchain. Mais nous nous Ă©loignons du trading pur.

Analyse fondamentale

L'analyse fondamentale tente de comprendre les plus gros événements qui affectent le prix du Bitcoin. Cela peut inclure des changements dans l'industrie de la cryptographie, des nouvelles sur les devises alternatives, des changements techniques dans Bitcoin ou dans la crypto en général, les réglementations mondiales, etc.

Cette méthodologie cherche à comprendre les influences extérieures les plus importantes qui peuvent changer le prix du Bitcoin. Par exemple, si un pays particulier doté d'une grande économie annonçait qu'il interdisait Bitcoin, il est fort probable que cette nouvelle affectera négativement le prix.

Investissement DCA

Que vous soyez perdu dans ce flot d’informations ou que vous souhaitiez complĂ©ter une stratĂ©gie de trading vous pouvez facilement faire appel Ă  la mĂ©thode de l’investissement programmĂ© (Dollar Cost Averaging) qui consiste Ă  acheter un montant fixe Ă  une frĂ©quence dĂ©terminĂ©e. Par exemple vous pouvez investir une certaine somme d’argent tous les premiers du mois. Une technique accessible qui offre l'avantage de lisser la moyenne de vos coĂ»ts d'acquisition


Publier un commentaire :

Tous droits réservés | Mentions légales | Design avec Blogger Templates